Système PEAT est un ensemble d’outils efficaces dans la gestion/libération des émotions, la résolution des conflits intérieurs,  le développement personnel et spirituel. Peat qui est encore mal connu existe en France depuis 2012.

Son fondateur est Zivorad MIHAJLOVIC SLAVINSKI est un chercheur en psychologie et spiritualité d’origine serbe. Son parcours est riche d’expériences et de recherches. Il a beaucoup voyagé à travers le monde et s’est inspiré de l’expérience des maitres de nombreuses traditions différentes (yogiques, gnostiques, zen …) pour mener ses recherches. Cet homme a formé Danielle Soleillant ma formatrice qui est la référence Francophone pour ces méthodes.

Le système P.E.A.T permet de passer de la dualité à l’unité. A la racine de tous nos problèmes, se trouve un état de conscience en perpétuelle dualité. Nous sommes souvent habités par des dualités qui compliquent la prise de décisions. Nous luttons contre nos contradictions, oppositions intérieures, alternant entre un sentiment et son contraire. Nous sommes tous à la recherche d’un calme intérieur, d’une cohérence, d’un état d’équilibre entre positif et négatif, sans arriver vraiment à trouver cette sérénité, cet état d’unité.

Avec le système P.EA.T. il est question de reconnaître ces forces opposées, ces dualités qui nous animent et de les réconcilier. Cette méthode unique à la capacité de fusionner des aspects opposés (tels que Peur et Force, Sécurité et Insécurité, Abondance et Manque) de les réconcilier en nous pour atteindre un état neutre et ne plus agir à partir d’un état divisé de conscience.Nous avons de nombreuses polarités à travailler, plus on les reconnait et  plus on les fusionne avec PEAT plus notre monde intérieur devient unifié, cohérent et en harmonie.

Dans un état de cohérence, grâce au système PEAT, il sera bien plus facile d’être créateur de notre vie. Ces outils nous aident considérablement à savoir ce qui est bon pour nous, à prendre notre place dans notre vie, à être acteur de celle-ci plutôt que de la subir et à réaliser nos rêves. En effet, certaines des techniques vont nous permettre d’entrer dans le monde de la création délibérée, du développement personnel, et de s’éveiller à plus de spiritualité pour ceux qui le désire.

Notre façon d’appréhender la vie, de l’envisager et de la comprendre va se transformer et nous permettre d’être serein, d’avoir confiance en nous et en la vie.

Encore une fois comme toute technique de « médecine douce »  PEAT ne dispense pas d’un suivi médical lorsque cela est nécessaire et ne se substitue aucunement à la prise de votre traitement habituel.

 

Ses applications :

Grâce à un ensemble de différentes  techniques, il est possible d’aider des personnes présentant un grand nombre de problématiques différentes ! Le Système PEAT est l’accélérateur de la thérapie.

PEAT met toute sa puissance dans la rapidité. Il est possible de se libérer très vite de traumatismes (même anciens), de phobies, événement douloureux, car l’axe principal de cette méthode se concentre sur la charge émotionnelle (et non la pensée ou l’analyse mentale) qui sous-tend toutes nos problématiques et nous aide à libérer cette charge. L’événement semble ainsi lointain, on en garde le souvenir parce qu’il a existé mais c’est tout, il ne nous affecte plus.

Voici un petit aperçu non exhaustif de ce dont on peut arriver à se libérer :

 

  • Les phobies et les TOC
  • L’auto sabotage
  • Le manque d’estime de soi et de confiance
  • Le mal être général
  • Le stress
  • Problèmes physiques notamment ceux qui sont liées à la cristallisation dans le corps de nos émotions
  • Problèmes en lien à l’argent et au travail
  • Les traumatismes, les chocs émotionnels (deuil, séparation, perte d’emploi…)
  • La dépression, les angoisses
  • La peur d’avancer dans sa vie
  • La difficulté à trouver sa place
  • Supprimer les limitations et les blocages à l’éveil spirituel.

 

 

Efficacité :

Comme toute méthode le Système PEAT va être efficace chez certaines personnes mais pas pour d’autre. Certains outils peuvent être efficaces et d’autres non. Il est aussi possible que selon le désir inconscient de changer ou non la méthode puisse être inefficace à un moment de la vie et très efficace plus tard.

Car si la personne n’est pas prête à changer consciemment et inconsciemment aucune méthode ne fonctionnera. Dans ce cas il est important de faire un travail sur les bénéfices secondaires. C’est-à-dire quel bénéfice nous avons à être dans l’inconfort ou la souffrance ?  Eh oui l’être humain est un être complexe qui préfère rester dans sa zone d’inconfort plutôt d’affronter les peurs qui le maintiennent dans cet état, et parce que souvent il trouve quand même du positif à l’état de mal être (plus de reconnaissance, plus d’affection etc).

Publicités