j'arrete de fumer

L’hypnose est très efficace sur l’arrêt du Tabac si la personne est réellement motivée à 200% . J’ai choisi de ne pas faire de séance concernant le Tabac mais je vous propose quelques explications sur ce site pour que vous puissiez faire un choix éclairé.

Il ne faut pas considérer cette technique comme une baguette magique qui va résoudre votre problème en une seule séance. La réussite de cette technique dépend entièrement de vous et de votre motivation à arrêter de fumer.

Le nombre de séance dépend de votre sensibilité à l’hypnose et de votre lien au tabac (bénéfice secondaire, nombre de cigarettes par jour, depuis combien de temps vous fumez…) Il faut en général entre 3 et 5 séances, à raison d’une séance par semaine, la régularité est très importante.

Il est possible que pour réussir à arrêter de fumer certaines personnes aient des choses  à résoudre au préalable (stress, problème de confiance, peur de prendre du poids…)

La plupart des personnes que je vois en consultation ont des poids assez lourds à traîner et la cigarette leur offre une sorte d’échappatoire. Si on supprime cette échappatoire, inévitablement votre inconscient va chercher autre chose pour vous libérer de ces poids que vous traînez, parfois ça va être quelque chose de positif (nouvelle activité, sport…) mais souvent c’est un autre type d’addiction qui prend le relais ( alimentaire, shopping…) Donc parfois il vaut mieux commencer par se débarrasser de ses poids avant d’arrêter de fumer. Vous avez tout à fait la possibilité de choisir un hypnothérapeute qui vous dira que lui (elle) est capable de vous aider à arrêter de fumer en une séance. Certains hypnothérapeutes peuvent aussi vous proposer de  faire les séances avec une autre personne qui souhaite arrêter de fumer, votre conjoint, un ami… Il est important que vous vous connaissiez suffisamment pour pouvoir librement parler de vos habitudes face au tabac et de vos appréhensions, de vos angoisses… l’une devant l’autre.

 

Publicités