La sophrologie est une méthode qui permet de retrouver un bien-être mental et physique au quotidien et de développer son potentiel. Il s’agit de développer sa  conscience à travers l’écoute de ses ressentis.

La conscience  « est la faculté mentale qui permet d’appréhender de façon  subjective  les phénomènes extérieurs  (par exemple, sous la forme de sensations) ou intérieurs (états émotionnels, pensées) et plus généralement sa propre  existence. » wikipedia

Autrement dit c’est une méthode douce basée sur la respiration, la visualisation et la détente musculaire qui permet de retrouver l’harmonie entre votre corps et votre esprits. Elle permet de mieux se connaître, de s’écouter et de s’accepter, de prendre  du recul, de relativiser.

On pense tous se connaître mais  en fait c’est un leurre, très peu cherche vraiment  à se connaître en profondeur ! La sophrologie permet de reprendre contact avec nos sensations, notre ressenti, nos émotions. On pense se respecter mais qui n’a jamais pris de décisions en fonction des autres plutôt que d’écouter ses propres envies ? Certes certaines fois on n’a pas le choix ! La sophrologie va vous aider à mieux vous écouter,  à vous reconnecter avec vous-même, à vous prendre en charge et à devenir acteur de votre existence.

La sophrologie se compose de plusieurs techniques de relaxation permettant au pratiquant d’apprendre à mieux gérer son stress et ainsi à éliminer les émotions difficiles afin de se programmer positivement pour le future et de réapprendre à VIVRE.

Les résultats de cette méthode dépend beaucoup de celui qui la pratique, le sophrologue est là pour vous apprendre et vous guider, mais c’est à vous ensuite de mettre en pratique les techniques apprises pendant les séances. Ainsi il vous sera demandé de reproduire ce que vous avez appris chez vous entre chaque séance. la sophrologie est un travail de continuité, et d’habitude à prendre, c’est une nouvelle philosophie de vie. Petit à petit vous trouverez un équilibre et à votre rythme, selon vos besoins vous pratiquerez de façon tout à fait autonome la sophrologie.

La sophrologie a de nombreuses applications.

Publicités