Sachez d’abord que lors de la première séance on ne fait pas de Sophrologie à proprement parler. Il s’agit d’abord de faire connaissance, de bien cerner votre objectif concernant cette méthode. Nous discuterons de vos attentes et de ce que pourra vous apporter la sophrologie. Le but étant également  de vous rassurer et d’instaurer un lien de confiance entre nous.

Ensuite je vous apprendrez les techniques de respiration thoracique et abdominale que nous utiliserons tout au long des séances de Sophrologie à suivre. Il est important de bien les maîtriser car elles sont à la base de la détente physique et mentale attendue, ainsi que de toutes les techniques employées en Sophrologie. Vous constaterez que déjà l’apprentissage de ses techniques vous aidera à vous détendre.

Je vous demanderez ensuite de bien travailler ces techniques jusqu’à la prochaine séance, un peu chaque jour afin de faire en sorte qu’elles deviennent un automatisme.

Puis nous prendrons rendez-vous pour la prochaine séance l’idéale est d’en faire une par   semaine. La régularité permet au pratiquant d’intégrer ses ressentis et favorise la prise de conscience. Bien sûr si la première séance ne vous a pas convenu vous avez le droit de dire franchement que vous ne reviendrez pas. Il y a autant de Sophrologies que de praticiens, ma méthode peut ne pas vous convenir et je le comprends tout à fait.

Lors des séances suivantes, nous commencerons par faire le point concernant la pratique que vous avez eu pendant la semaine, votre ressenti, les bénéfices que vous tirez de cette méthode. Puis en fonction de ce petit entretient nous adapterons la ou les techniques à utiliser lors la séance du jour.

Puis vous repartirez avec vos « devoirs » à faire jusqu’à la séance suivante et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ne jugiez plus utile de continuer. Sachez qu’en général il faut un minimum de 10/12 séances.

Publicités