L’EFT Emotional Freedom Technique, technique de gestion des émotions en français,  permet d’atténuer les douleurs/souffrances physiques et émotionnelles de manière rapide sans devoir nécessairement prendre des médicaments ou utiliser des aiguilles d’acupuncture. L’EFT vous permet également de passer outre les croyances et schémas mentaux habituels vous empêchant d’évoluer.

Les résultats obtenus durent longtemps, voir même définitivement.

L’EFT est basée sur des séries de tapotement de points sur le visage, le buste, et parfois les doigts: tapping. Ces points sont stratégiquement situés sur les 14 méridiens énergétiques principaux  (médecine chinoise).

point EFT

Le tapping sur un point précis crée un courant électrique dans le méridien, ce qui permet de rééquilibrer l’énergie qui y circule.

L’EFT est ainsi une technique de « rééquilibration » des énergies. Lorsque l’énergie est déséquilibrée  ou bloquée cela favorise l’apparition d’émotions négatives. En médecine chinoise on pense même que toutes les émottions négatives sont créées par un blocage énergétique.

L’EFT permet ainsi de connecter l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

 

Publicités